dimanche 7 janvier 2018

Un pas de trop de Marie Tinet + interview de l'auteure

Auteure : Marie Tinet 


Edition : alter real
Pages : 10 pages
Prix : 0,99€ (e-book)
Note : 3,75/5




« Malgré les interdictions des anciens, je veux savoir ce qui se cache au-delà de la grotte. L'oiseau bleu hante mes rêves, il m'appelle, m'attire vers le soleil brûlant. »



Il s'agissait de ma première lecture en tant que partenaire des éditions Alter Real j'en attendais donc beaucoup, car le résumé m'intriguait. Je lis très peu de nouvelle et je me dis que c'est vraiment dommage car celle-ci m'a beaucoup plus. L'histoire se déroule vite et pourtant je me suis sentie proche du narrateur. C'est un jeune qui se sent seul, enfermé qui veut découvrir le monde. C'est un sentiment commun à beaucoup de monde avec le travail, les cours... 
Marie Tinet à une écriture très fluide et poétique que j'ai bien aimé. La morale de la nouvelle est très juste.



N'hésitez pas à acheter ce livre ici


1) Je me définis comme nouvelliste, un format qui me correspond. L'alchimiste qui vit en moi peut alors expérimenter, tester différents genres, thèmes, styles et poursuivre sa quête de l'émotion, de l'intense, toujours. J'écris donc essentiellement des nouvelles et micro-nouvelles. Je travaille aussi sur des projets plus longs, novella et série à épisodes.
2) J'écris depuis toujours. C'est sans aucun doute ma sensibilité qui m'a donné envie d'écrire et qui continue à le faire. 
3) De l’excitation bien sûr. Des doutes aussi, de l'inquiétude dans l'attente des premiers avis de lecteurs. 
4) Une habitude, pas vraiment. J'écris quand j'en ai envie, n'importe où, pourvu que la fulgurance soit là. 
5) L'écriture représente un moyen de partager ma sensibilité et les émotions qui m'inondent. 
6) Oui, après l'éditeur c'est les lecteurs qui deviennent les juges de notre travail. Bien sûr, on ne peut pas satisfaire tous les lecteurs et les critiques constructives sont plus que les bienvenues, mais cela n'empêche pas une certaine appréhension.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire