mercredi 29 novembre 2017

La clé d'Oriane de Leslie Héliade



Edition : Auto-édition
Pages : 201 pages
Prix : 3,99€ (e-book), 9,99€ (broché)
Note : 3,5/5




Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d'une rupture difficile en s'adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsqu’un joueur apparaît chez elle en lui demandant son aide, tout est bouleversé...Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraîné dans une enquête haletante qui fait hurler de rire à chaque page !

Ce roman est encore la preuve que l'auto-édition regorge de livre qu'il faut découvrir au même titre que les romans édités dans des maisons d'éditions. 
Le résumé de ce livre m'a énormément intriguée. Je ne suis pas du tout une amatrice de jeux vidéos, mais je me suis dit et pourquoi pas tenter ça peut changer de ce que tu lis d'habitude et je n'ai pas été déçue. Je vais déjà éclaircir un point et vous dire que même si vous détestez les jeux vidéos ce n'est pas une raison pour tourner le dos à ce roman. Le roman ne parle pas que de jeux vidéos même s'ils sont à la base de l'histoire. 
Quand le joueur Serrure est apparu dans la réalité j'ai été plutôt perturbée. J'avais beau m'y attendre j'ai mis un peu de temps à m'habituer à la situation. Je ne savais pas vraiment quoi penser de ce bouleversement de situation mais une fois l'effet de surprise passé j'étais à fond dans l'idée de l'auteure et j'avais hâte de savoir comment cette histoire allait se résoudre. Je pense que le moment de l'apparition de Serrure est un moment décisif dans la lecture et que soit ça passe et on aime l'idée de l'auteure soit on n'arrive pas à accrocher et dans ce cas-là ça risque d'être compliqué de continuer ce livre avec plaisir. 
Leslie Héliade a une plume que j'ai appréciée. Elle arrive à mettre un ton intéressant à son roman entre quelque chose de très sérieux et en même temps plutôt comique. Grâce à cela on tourne les pages très rapidement pour savoir le dénouement de l'histoire, mais aussi qu'elle est la prochaine idée ou action farfelue ou drôle des personnages principaux.
Ce sont des personnages avec un style et un caractère décalés. Oriane est une jeune femme originale. Elle est dessinatrice, gothique, fan de jeux vidéos et de jeux de rôle grandeur nature. C'est une femme avec un caractère fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est intelligente et c'est une grande comédienne. En parallèle il y a Serrure qui est un personnage vraiment drôle. Ses actions inattendues et ses réflexions lancées au bon moment dans une discussion m'ont fait rire à plusieurs reprises. 
Les jeux vidéos sont ultras présent de l'histoire et la technologie aussi car les deux sont liées. L'auteure nous montre que même si les jeux vidéos sont quelques choses de génial qui permettent de s'évader il faut quand même faire attention aux conséquences qu'ils peuvent avoir sur le corps et l'esprit. On voit aussi que c'est un secteur en plein développement qui permet de faire de grandes avancées technologiques.



Un roman mélangeant les jeux vidéos à une enquête addictive avec une touche d'humour qui permet de passer un bon moment de lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire