lundi 21 mai 2018

Les trésors des voyages

Voyage, un nom commun qui pour certain ne signifie rien et qui pour d'autre est magique. Je fais partir de la deuxième catégorie de personnes. Je sais que je suis chanceuse que j'ai l'énorme privilège de pouvoir partir découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux pays et de ne pas être obligée de rester chez moi.
C'est un article très important pour moi qui va me permettre d'introduire une nouvelle catégorie sur le blog. Je vais essayer de commencer à faire des articles voyages, visites... Le premier sera sur Amsterdam et j'ai hâte de vous le dévoiler.
Revenons au sujet principal mon amour, mon besoin de voyage. J'ai commencé à voyager très jeune avec mes parents d'abord en France puis à l'étranger. J'ai la chance d'avoir un père amoureux des voyages tout comme moi. C'est toujours avec une excitation digne des enfants qui vont pour la première fois à Disney que nous préparons les itinéraires pour chacun de nos voyages. C'est un peu un travail d'équipe j'ai parfois l'impression de préparer une potion magique puis une fois en voyage je croise les doigts pour que la magie fonctionne.
Les voyages sont devenus au fil des ans un besoin presque vital pour moi. Durant mes déplacements je découvre de nouveaux lieux, de nouvelles langues, de nouvelles personnes, mais surtout de nouvelles cultures. J'ai la chance de pouvoir comparer des modes de vie de voir les qualités, mais aussi les défauts de mon pays. Il arrive parfois qu'après un long moment sans voyager ou durant une période difficile de ma vie les défauts de la France deviennent trop présents et j'ai alors besoin de m'évader. Ma définition de voyager ne va pas avec repos. Voyager pour moi c'est me sentir libre, curieuse, courageuse de faire de nouvelles choses, de marcher, de courir, de voler et d'explorer les nouveaux décors qui s'offre à moi.
Les voyages sont pour moi quelques choses d'essentiel pour mûrir, grandir, se faire sa propre opinion pour pouvoir faire bouger les choses qui ne vont pas et encourager les belles initiatives.
C'est parce que les voyages signifient autant pour moi que je veux vous partager des articles voyages sur mes itinéraires, mes visites, mes ressenties par rapport aux différences entre des pays et pleins d'autres choses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire