samedi 12 mai 2018

Hyacinthe : tout en nuance, tome 1 d'Erika Boyer

Auteure : Erika Boyer
Twitter : ici
Instagram : ici
Site : ici

Editions : auto-édition
Pages : 272 pages
Prix : 3,99€ (e-book), 14,90€ (broché)
Note : 5/5




Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?



Je remercie Erika Boyer de m'avoir permise de lire ce livre via la plateforme simplementpro.
J'attends chaque nouveau roman d'Erika Boyer avec énormément d'impatience. J'ai déjà lu Sous le même ciel et le langage des fleurs et Pardon est dans ma PAL et ne devrait pas tarder à être lu. 
Le résumé me tentait beaucoup grâce aux personnages car je savais que j'allais adorer. J'ai été encore plus heureuse lorsque j'ai compris que le thème de ce livre était la beauté physique et que ce thème allait énormément me toucher personnellement. C'est un thème qui touche beaucoup de personne et donc beaucoup de monde pourra s'identifier aux problèmes de Hyacinthe. C'est un sujet très important aujourd'hui vu la société dans laquelle on vit. Cette société nous pousse à être parfait et il est souvent difficile de s'accepter soi avec ses problèmes et c'est ce dont Erika Boyer parle. 
Elle aborde un thème qu'on retrouve peu dans les romances. Elle sort des sentiers battus et comme à chaque fois nous transperce grâce à ses mots. C'est un style particulier que je compare vraiment à Colleen Hoover. Erika Boyer écrit des histoires tristes et magnifiques à la fois. Des personnages brisés ou différents de ce que l'on voit d'habitude et grâce à ses doigts la magie des mots opère. Elle a un style émouvant, poignant, bouleversant qui peut vous faire sourire durant une page puis pleurer durant la prochaine. C'est une écriture fluide, addictive où on ne retrouve rien à redire. Ces mots sont toujours dosés à la perfection et c'est juste magnifique.  
Dans ce roman on va suivre la romance qui va se créer doucement entre Elea et Hyacinthe on lit des moments magiques et mignons. Il y a aussi des passages où on a envie de rentrer dans le livre et de secouer quelqu'un. On suit surtout et personnellement avec beaucoup d'émotion l'évolution de Hyacinthe son acceptation de lui-même au fur et à mesure de l'histoire. Les différents paliers qu'il passe difficilement, mais surement. J'ai énormément aimé sa relation avec Elea qui est pour moi la définition parfaite de l'amour. Ils sont tendres l'un envers l'autre, patient, à l'écoute, passionnée... Ils s'aident, se font grandir, se poussent toujours plus loin et c'est magnifique. 
Il y a ensuite les personnages secondaires qui m'ont énormément plu et que j'ai hâte de découvrir dans les prochains tomes de cette série qui s'annonce spéciale et toute en nuance



C'est une romance magnifique qui va vous faire passer par de nombreuses émotions et vous toucher au plus profond de vous. C'est le genre d'histoire qu'une fois commencer on ne peut plus lâcher à part une fois arrivée à la dernière page. 

1 commentaire:

  1. C’est moi qui te remercie de m’avoir lue ! Merci de me suivre et de prendre le temps de lire les histoires que je raconte. Et merci de rédiger de belles chroniques à leur sujet ♡

    La comparaison à Colleen Hoover (malgré nos styles différents et son talent dont je suis bien loin ha ha) me touche énormément et toutes les choses que tu dis ici me vont droit au coeur. Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir de voir que tu as apprécié et j’espère que les prochains tomes sauront te satisfaire, eux aussi.

    Encore merci ! Et comme d’habitude, si tu as le temps de poster ton avis sur Amazon, cela m’aiderait beaucoup, s’il te plaît ♡ (Mais je ne sais pas si tu peux, je sais que certains lecteurs ne peuvent pas >w<)

    RépondreSupprimer