samedi 10 mars 2018

Tout va bien se passer de Sylvie Noël

Auteur : Sylvie Noël 


Edition : Librinova 
Pages : 296 pages
Prix : 2,49€ (e-book), 15€ (broché)
Note : 4/5




Un mariage… En général c’est une bonne nouvelle, non ? Un moment sympa, une fête, une ambiance géniale ? C’est comme ça normalement, non ?
Alors pourquoi celui de Maggy, ma meilleure amie, part en vrille dès qu’on avance un peu dans l’organisation ? Et les problèmes, ça se déplace en troupeau ! La liste est longue ! Sans compter ce crétin de William, égocentrique, arrogant et… meilleur ami du marié ! Ce type me donne envie de vomir.
Et où est passé le futur marié ? Disparu, envolé, le jour du mariage.
Si je suis dans un cauchemar, je veux me réveiller tout de suite.
Mais je vais prendre en main tout ça. Je vais sauver le mariage de Maggy, parce qu’elle est géniale et qu’elle mérite d’être heureuse.
Moi ? C’est Cassie. Grande gueule, gaffeuse, mais prête à tout.Ce mariage aura lieu. Quoi qu’il advienne !


Je remercie Librinova pour l'envoie de ce roman. Cela fait 1 an que je collabore avec eux et ils ont vraiment cerné ce que j'aimais lire car ce sont toujours des coups de coeur ou de très bonnes lectures. 
Le résumé de ce roman m'a vraiment plu, ça sentait le roman drôle sans prise de tête et ce fut totalement le cas. La plume de l'auteur n'a rien d’exceptionnelle, mais elle est bien. Sylvie Noël a une écriture très fluide qui permet de rendre cette histoire drôle encore plus agréable. On tourne les pages sans buter sur certaines phrases. Les chapitres s’enchaînent à une vitesse fulgurante et je n'ai pas vu la fin arriver. 
Si je devais choisir deux mots pour décrire ce livre je dirais romance et comédie. C'est un parfait mélange entre une romance naissante entre Cass et William qui même si on connaît déjà la fin de l'histoire reste quand même très compliqués à cause du caractère des deux personnages. Il y a aussi la romance parfaite du couple de futur marié qui montre que oui le coup de foudre arrive. 
Il y a aussi toutes les péripéties par rapport au mariage qui m'ont vraiment fait rire. Le duo de Maggy et Cass est plutôt explosif. C'est une équipe d'enfer qui m'a beaucoup fait rire. Cass est vraiment la meilleure amie et témoin parfait. Elle sait comment réagir peu importe la situation. C'est une personne très gentille sauf si on commence à l'énerver dans ce cas-là elle a toujours 2 ou 3 répliques cinglantes dans sa manche.


Un roman parfait pour passer un moment détente à rire et sans prise de tête. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire