samedi 17 mars 2018

Relentless, tome 2 : Refuge de Karen Lynch

Auteure : Karen Lynch


Edition : Auto-édités
Pages : 463 pages
Prix : 4,99€ (e-book), € (broché)
Note : 5/5




Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière.

Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans cesse renouvelés, tout en gardant le secret de sa lignée hors du commun. Au-dessus d’elle plane inexorablement l’ombre du Maître qui fera tout pour la retrouver. 

Sara s’engage ainsi dans un apprentissage personnel qui lui révèle ses véritables forces et l’éveille à une partie d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle découvre le plaisir des nouvelles amitiés, la douceur et la douleur du premier amour, et un chagrin si intense qu’il risque bien de la briser. Tout compte fait, elle prend conscience que l’endroit où elle était censée être en sécurité n’est peut-être pas le refuge qu’elle imaginait.




Je remercie Laure Valentin pour l'envoi de ce livre. J'avais lu le premier tome il y a quelques mois et j'avais passé un très bon moment de lecture. 
La fin du premier tome m'avait laissé sur ma faim j'avais donc hâte de retrouver Sara et Nicholas pour la suite de leur aventure. Je dois avouer que pendant les premiers chapitres j'ai été déçue de ne pas voir Nicholas et les scènes de bagarre entre lui et Sara. Heureusement ces premiers chapitres sont riches d'information. On rencontre de nouveaux personnages que j'ai énormément apprécié comme Tristan ou encore Jordan. Les personnages comme Rolland et Peter du premier tome sont moins présents, mais l'amitié entre Jordan et Sara permet de les remplacer. Jordan est une fille difficile à cerner mais elle a énormément de qualité. Elle sait toujours comment réagir et elle peut très bien passer du stade sérieux à celui de drôle ou inversement. Sara se dévoile un peu grâce à elle mais c'est surtout grâce à son entraînement et aux nombreuses catastrophes qui lui arrive encore qu'elle mûritSara est certainement le personnage qui évolue le plus durant ce roman. C'est pour moi le point de fort de cette histoire je trouve Sara exceptionnelle. Elle a un coeur immense qui malgré des épreuves difficiles reste rempli de gentillesse. Elle essai toujours de comprendre au mieux une situation pour toujours en faire ressortir du positif. Elle a énormément de courage sans cela beaucoup de ses actions ne seraient pas menées à bien. Elle s'intéresse à tout et à tout le monde. Ses pouvoirs grandissent énormément et grâce à eux elle arrive à prendre confiance en elle et à braver de plus en plus ses peurs. La romance est toujours aussi belle et compliquée. Le duo Nicholas/Sara est tellement drôle et touchant en même temps. Leurs disputes m'ont à de nombreuses reprises fait rire. Ils essaient tous les deux, mais surtout Sara de garder leur indépendance, mais ils apprennent quand même à faire des concessions quand il le faut. Nicholas se dévoile aussi un peu on en apprend plus sur sa famille. Grâce à son métier on découvre mieux l'univers des Mohiri. 
L'intrigue est elle aussi très intéressante. Il y a souvent des rebondissements qui nous permettent d'apprendre à connaître les créatures, mais aussi les différents pouvoirs qui règnent dans ce monde. Elle reste aussi très mystérieuse et angoissante à certains moment. Il est impossible d'oublier que la vie de Sara est en danger.


Ce deuxième tome est largement à la hauteur de mes espérances avec une intrigue mystérieuse et des personnages toujours autant attachants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire