lundi 12 février 2018

Prendre confiance en soi

J'ai publié il y a quelque temps un article sur le harcèlement que vous pouvez retrouver ici. J'avais en quelque sorte laissé ma reconstruction de côté, car pour moi cela méritait un article complet sur le sujet. Je ne vais pas seulement parler de moi, de mes techniques qui m'ont permise de redevenir forte mais des techniques en général que j'ai apprise en parlant avec d'autres personnes.   

Les vacances après mon année scolaire compliquée ont, je pense, été celles qui ont le plus changé mon caractère et ma vision de la vie. Ma façon de penser est devenue totalement différente. J'ai d'abord eu un déclic comme une ampoule dans ma tête qui m'a fait réaliser que si je voulais être heureuse il fallait que je pense à moi et seulement à moi. Cette phrase peut paraître très égoïste je le reconnais mais en fait c'est pour moi tout le contraire. Ce n'est pas en quelques jours, ni en quelques semaines que j'ai repris confiance en moi cela a pris plusieurs mois et même aujourd'hui il m'arrive encore de craquer. Je fais cet article pour vous donner quelques conseils qui personnellement m'ont énormément aidé à cette période là. 

  1. J'ai commencé à m'éloigner des personnes qui m'était néfastes et je me suis vite rendu compte qu'il y en avait finalement beaucoup. Le fait que j'étais en vacances à énormément aider ce point car j'arrivais à voir plus clair dans le jeu de certaines personnes. C'est quelque chose de simple et de très compliquer en même temps, mais parfois s'éloigner de certaines personnes permet de se sentir plus libre, plus léger.
  2. Je me suis construite un objectif, un projet à réaliser pour être motiver et faire quelque chose pour à ne pas sombrer peu importe ce qu'il se passe. C'était pour moi le métier de mes rêves à ce moment-là. J'ai fait des recherches sur les études à faire, les points positifs et négatifs du métier et je me suis motivée pour arriver à mon but. Je me suis rapidement rendu compte que ce rêve était assez loin donc encore aujourd'hui quand j'ai une petite baisse de morale ou de confiance en moi je me lance des missions. Par exemple ranger la maison, écrire un journal avec les bonnes choses qui m'arrive dans la journée, des messages pour les personnes qui comptent pour moi. Ce sont des petites choses simples qui me font toujours du bien.
  3. J'ai repris confiance en moi, mais ça ne c'est pas fait en quelques jours loin de là c'est un travail long, mais tellement gratifiant quand il est abouti. Contrairement à ce que beaucoup pourrait penser je n'ai pas commencé à faire du sport pour me sentir bien (ou en tout cas pas à ce moment-là mais ça on en reparlera plus tard dans un article consacré au bienfait du sport). J'ai commencé à me faire des petits rituels tout doucement en me regardant dans le miroir j'ai appris à apprécier certaines zones de mon corps pour arrêter de me focaliser sur celles que je détestais. C'est un peu éviter le problème mais pour moi ça marche très bien depuis 5 ans. Les zones que je n'aime pas je ne les regarde pas, je les survole du regard pour me concentrer sur le positif.
  4. J'ai adapté ma garde robe à ma morphologie et à mes envies sans penser à la mode où à ce qui est tendance. J'ai toujours pensé que pour être forte il faut avoir confiance en soi nos vêtements peuvent en apporter énormément. Au collège j'ai commencé à porter des vêtements plus larges et moins colorés qui me correspondaient plus et me permettais de recevoir moins de remarques. Puis peu à peu mon style a évolué et j'ai osé porter ce que j'aimais car je n'avais plus peur des regards ou des critiques que je pouvais recevoir. Je porte aujourd'hui des robes ou des jupes 70% du temps car c'est dans ces vêtements que me sens le mieux et chaque personne aura sa pièce fétiche qui le fait sentir bien il ne faut donc pas hésiter même si ce n'est pas à la mode l'essentiel c'est que ça vous plaise à vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire