samedi 9 décembre 2017

Relentless de Karen Lynch

Auteure : Karen Lynch
Traductrice : Laure Valentin


Edition : Auto-édition
Pages : 439 pages
Prix : € (e-book), 11,51€ (broché)
Note : 4,5/5




Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite. 
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.

La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.



J'étais en plein dans une petite panne de lecture quand j'ai décidé de commencer ce livre en espérant que j'arriverais à le lire. Il s'est avéré que c'était le livre parfait. Je l'ai dévoré en deux jours alors que j'étais sur ma précédente lecture depuis plus de deux semaines. 
L'univers construit est très intéressant. Dès la première page quand on rencontre Sara on sait que cette histoire va être pleine de mystères. C'est une adolescente plutôt secrète qui garde énormément de choses pour elle. C'est une fille altruiste qui fera tout pour combattre le mal même si pour ça elle doit mettre sa vie en danger.  Elle se sous-estime énormément par rapport à sa force mentale malgré toutes les épreuves qu'elles traversent avec beaucoup de courage et de maturité. Parfois j'avais l'impression qu'elle était beaucoup plus âgée que son âge puis elle vivait un moment normal et alors on voyait son innocence et ses craintes d'adolescente. 
J'ai apprécié le fait que la romance entre Nikolas et Sara reste très discrète. On le sent à certains moment mais elle est peu développée ce qui laisse la place à une intrigue par rapport au vampire et au meurtre du père de Sara. 
Les créatures fantastiques sont énormément présentes et j'ai apprécié ce mélange entre des créatures qu'on voit souvent comme les loups-garous et les vampires et des créatures plus inhabituelles comme les trolls et les Mohiris. Les vampires sont des  êtres cruels et obsessionnels ce qui change un peu des romans où ils sont tout doux et tout gentils. 



Un premier tome surprenant qui annonce un deuxième tome encore mieux. Le dernier chapitre très ouvert laisse de nombreuses possibilités possibles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire