samedi 4 novembre 2017

Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Auteure : Patricia Briggs


Edition : Milady
Pages : 384 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 7€ (broché)
Note : 4/5




Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles. » La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout. y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire. tout comme le démon qui le possède.



Il y a presque un an j'ai lu le premier tome de cette série (ma chronique) et j'avais passé un bon moment de lecture même si je n'avais pas été convaincue par la plume de l'auteure. Heureusement Mercy m'a vraiment plu c'est donc sans hésitation que je me suis plongée dans ce second tome. 
La plume de Patricia Briggs m'a plus convaincue que dans le tome précédent et j'espère que ça ne va que s'améliorer au fur et à mesure des tomes de la série. 
Dès les premières pages on replonge dans cet univers que j'aime beaucoup les vampires, les loups-garous et Mercy. C'est un parfait mélange entre une légère romance, du mystère et de l'action. L'histoire passe d'un thème à un autre et j'aime beaucoup, car grâce à ça le livre est plus addictif. Il y a toujours quelque chose de nouveau et on ne s'ennuie pas. Dans ce tome on en apprend plus sur les vampires. Leur fonctionnent par rapport à leur hiérarchie, mais aussi leur faiblesse et leur force qui varie forcément entre différent roman. 
Mercy est un personnage que j'aime beaucoup dès le début on retrouve sa bonne humeur et son humour un peu décalé. Elle a vraiment le don de me faire rigoler régulièrement pendant ma lecture. C'est aussi une femme très protectrice prête à faire beaucoup vraiment beaucoup de choses pour aider ses amis. Elle ne fonce pas dans l'inconnu, car elle est mature et réfléchie toujours avant d'agir. Elle est responsable et sait quand elle doit rester calme et ne doit pas mettre ses pattes dans certaines affaires. Elle a aussi une détermination à toute épreuve j'ai rarement vu un personnage aussi têtu.
Ensuite, on en apprend que très peu sur les personnages loups-garous comme Adam, Samuel... Par contre Stefan est très important dans ce tome. 
Ce tome étant centré sur les vampires Stefan a forcément une place spéciale. Son humour et son style décalé colle tellement à Mercy c'est vraiment drôle. Quand ils sont tous les deux on sent l'amour et la confiance qui les lie. Stefan a beau être un vampire il est différent des autres. Il essaie tellement de garder le maximum de son humanité. Il fait confiance aux créatures différentes de lui. Il est en opposition avec ce que pense une grande partie des personnes de son espèce. Ça montre vraiment son courage et sa force, car c'est difficile de croire autre chose que les personnes que l'on côtoie régulièrement.


Un second tome encore meilleur que le premier qui nous permet d'en apprendre plus sur les vampires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire