samedi 8 juillet 2017

Amisseum de Maes Larson

Auteur : Maes Larson 
Site : ici 
Twitter : ici
Instagram : ici

Edition : Auto-édités
Pages :  492 pages
Prix : 1,99€ (e-book)
Note : 4/5




Notre imagination aime nous jouer des tours. C’est probablement ce qu’Adam aurait souhaité se dire cette nuit après s’être réveillé en plein sommeil. Mais ce fut tout le contraire. Rien ne l’aidait à s’ôter de l’esprit ce qu’il avait vu, ni sa mère et encore moins ses fidèles compagnons Ryan et Isaac.
Ensemble, ils vivaient une vie de lycéen avec les joies et les peines qui vont avec. Pourtant, une seule chose semblait préoccuper Adam depuis quelques jours.

Qui était cet homme qu’il avait aperçu dans la nuit sombre ? Et ce lieu ? Était-il réel ? Il n’avait jamais rien vu de tel.
Autant de questions auxquelles Adam et ses amis tenteront de répondre dans une aventure qu’ils n’avaient pas choisi et à laquelle ils ne pourront pas échapper.



Merci à l'auteur pour l'envoi de son roman

Encore une lecture auto-édité qui mérite d'être plus connue ! Sans parler de la couverture qui est je trouve vraiment belle l'intérieur l'est encore plus. En lisant le résumé qui est plus qu'intrigant je n'ai pas résisté à l'offre de l'auteur. 
J'ai donc commencé ce livre en étant sûr à 80% de passer un bon moment. En commençant ce livre madame opération et madame fatigue n'était pas loin j'ai donc mis longtemps à le lire, mais cela n'a pas gâché ma lecture. Je pourrais reprocher quelque chose à ce roman c'est que j'ai trouvé qu'on mettait du temps à rentrer dans l'histoire. Durant les 10 premiers pour-cents du roman je me demandais quand le côté fantastique de l'histoire allait intervenir. Heureusement, dès les premières pages on découvre tout de suite le côté aventure de l'histoire. 
J'ai beaucoup aimé la plume et surtout l'imagination de l'auteur. Il m'a fait voyager dans un monde magnifique où les mots devenaient des images devant mes yeux. Les descriptions des personnages et des paysages étaient très bien dosées. Il y avait exactement ce qu'il fallait pour que l'on visualise le monde d'Amisseum sans que cela devienne lassant. 
Le trio des garçons m'a énormément plu. Ils ont tous les trois une situation familiale différente, des qualités et des défauts variés cela fait d'eux des personnages normaux et réaliste. C'est vraiment simple de s'imaginer que leur aventure est réelle, car ces garçons je pourrais très bien les rencontrer au lycée par exemple. 
Adam est l'ami protecteur du groupe il pense toujours à la sécurité et se méfie beaucoup des personnes qu'il ne connait pas. Il résonne toujours pour faire en sorte de faire le moins de mal possible aux personnes qu'il aime, parfois au point de ne pas penser à lui. Il a une force de caractère énorme qui peut importe la situation est toujours là. Il a du courage et une détermination sans faille
Ensuite, il y a Ryan c'est le copain maladroit qui veut toujours donner le meilleur de lui et se montrer invincible aux yeux des autres. Il est aussi très optimiste et beaucoup plus à cheval sur les règles que ces deux autres amis. 
Puis qu'est-ce que serait un groupe d'amis sans celui qui est toujours en retard ! Isaac est un peu le gars cool de la bande. Il vit la vie à fond sans se préoccuper réellement des règles. C'est un peu le gars farceur qui met de la bonne humeur dans le groupe. 



Un roman fantastique et un trio d'ami qui ne peuvent que vous séduire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire