samedi 29 juillet 2017

A ma recherche de Clémence Abbot (livre interactif)

Auteure : Clémence Abbot
Twitter : ici
Edition : Adrénalivre
Pages : 2h de lecture
Prix : 4,99€
Note : 3,5/5








Une famille unie, des amis attentionnés et un avenir des plus radieux, India avait tout pour mener une adolescence parfaite… enfin, presque tout. Il lui manquait une vérité… qui remettrait en cause toute son existence.

À Ma Recherche est une romance interactive dans laquelle vous incarnerez India, une adolescente parisienne. Parcourez la France et tentez de découvrir ce qui est à l’origine de ce secret familial. Durant votre périple, vous rencontrerez de nombreuses personnes dont Ash, un charmant et mystérieux jeune homme…




Merci aux éditions Adrénalivre pour ce partenariat.

En recevant cette proposition de partenariat j'ai été vraiment surprise. J'avais entendu parler des livres interactifs sans m'y intéresser plus que ça. Ce nouveau format de livre m'a vraiment plu. Je commencerais un autre livre sous ce format rapidement. 
C'est un vrai plus de pouvoir choisir les actions de l’héroïne. On s'implique dans l'histoire on s'imagine à sa place, on imagine nos réactions. Je pense que comme la lecture audio c'est vraiment une approche nouvelle des livres et de la lecture qu'il faut développer et faire découvrir au grand public. 
J'ai trouvé la plume de Clémence Abbot très agréable. Elle ne s'attarde pas dans les détails inutiles. Elle écrit juste ce qu'il y a besoin de savoir pour passer un bon moment de lecture. C'est un roman très fluide, très léger parfait pour l'été en soit. Malgré une histoire plutôt compliquée l'auteure a toujours la petite touche d'humour ou de joie pour ramener du soleil à ce livre. 
On peut décider de certaines actions d'India et donc moduler en partie son comportement et son caractère. C'est donc assez compliqué pour moi de vous décrire ce que j'ai aimé ou pas chez elle, car finalement elle me correspond en partie ! C'est vraiment un des gros points positifs des livres interactifs. Le personnage principal vous ressemble forcément un peu à la fin de l'histoire. 
Ensuite, on rencontre Ash ce garçon m'a tout de suite plu. Malgré une approche un peu étrange j'ai aimé son côté décalé. On voit vite son côté explosif c'est un garçon qui veut faire plein de choses, voir pleins de choses et pleins de monde. En même temps on se rend compte qu'il peut être très attentionné. Il a toujours un mot réconfortant, un geste amical. C'est un des côtés de sa personnalité que j'ai énormément aimée. 


Une histoire intéressante vécue par des adolescents avec un format très prometteur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire