samedi 18 mars 2017

Vingt-huit, épisode 1 de Sophia Laurent

Auteur : Sophia Laurent
Site : ici 
Twitter : ici

Edition : Auto-édités
Pages : 126 pages
Prix : 2,99€
Note : 3,5/5



Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.
Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres. 

L’un d’eux : Erebe… et sa soif d’abattre Olivia, son opposé.



Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre.

En demandant un service presse de ce livre j'étais sûr qu'il allait me plaire.
J'ai déjà lu Evolutio et Sun Bartas de Sophia Laurent qui était des livres de genres différents et que j'avais déjà beaucoup aimé. Cette auteure a une plume très légère qui est simple à lire. Elle arrive à vraiment m'emporter dans l'univers qu'elle créée à chaque fois. C'est aussi avec beaucoup de facilité que j'arrive à me mettre dans "la peau" des personnages. 
Comme à chaque fois on rentre directement dans l'histoire comme ça on ne s'ennuie pas ! 
En découvrant Olivia j'ai été un peu réticente. J'avais peur de ne pas l'aimer, mais heureusement ce ne fut pas le cas. C'est une jeune fille qui ne va pas laisser ses nouveaux pouvoirs lui monter à la tête. Elle va garder les pieds bien sur Terre. Elle a un sens de la famille très développé qui va la mener dans une situation compliquée. Elle essaie de comprendre tous les enjeux de ses actions avant de foncer dans le tas (sauf quand elle est énervée). Olivia a aussi un grand coeur et a beaucoup de mal à se pardonner quand elle fait du mal aux autres.  
Zack c'est le garçon qui veut coûte que coûte protéger ceux qu'il aime. Il cherche toujours à faire au mieux pour qu'il y ait le moins de violence possible peu importe le contexte. 
Cane et Erebe ce sont les deux méchants qu'on a juste envie de voir mourir. Ils sont manipulateurs et sadiques et plus on apprend à les connaître moins on a envie de les voir. 
On rencontre d'autres personnages comme Li et Ezio qui sont des amis de Zack. Ils apportent tous les deux un plus à l'histoire. Li c'est la fille est en retrait et qui est d'un grand soutien psychologique. Ezio c'est le garçon chiant et drôle. 
Cette histoire contient un peu d'action, de romance, de mystères et tous ces éléments sont dosés comme il faut. 


Un premier tome qui introduit l'univers et une fin qui annonce un deuxième tome plein d'actions.  

Si ma chronique vous a donné envie de lire ce livre vous pouvez le retrouver ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire