mercredi 22 mars 2017

La meute du phénix, tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright

Auteur : Suzanne Wright
Site : ici

Editions : Milady
Collection : Bit-lit
Pages : 474 pages
Note : 4,5/5









La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...



J'adore cette série et à la fin de chaque tome j'attends le prochain avec impatience (d'ailleurs pour les fans sachez que le tome 6 sera centré sur Tao). La meute du phénix c'est le genre de livre où on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'ai tendance à commencer des livres le soir donc je me suis retrouvée à lire jusqu'à 3h du matin avec le réveil qui sonnait 3h plus tard. 
Suzanne Wright est une auteure qui arrive à me toucher au plus profond de moi à chaque fois. Elle a les mots parfaits qui font que je ne peux arrêter de lire, car je suis à fond dans l'histoire. Elle rend chaque petits détails addictifs et à aucun moment on ne peut s'ennuyer. 
Dans l'histoire on alterne avec des passages d'actions, de romance et de mystère. C'est un peu le combo parfait ! 
J'avais été un peu déçue par le tome 4, mais j'ai adoré le tome 5.
Makenna est une louve solitaire et l'auteure n'avait jamais réellement abordé ce sujet en profondeur pour le moment. Comme d'habitude Suzanne Wright a réussi à créer un personnage attachant grâce à son histoire et à sa personnalité. C'est une femme que j'ai adoré suivre. Elle est complètement folle et m'a fait rire à de nombreuses reprises. Mais elle peut aussi être très sérieuse comme quand elle travaille au refuge pour loups solitaires et qu'elle doit aider les jeunes. Malgré son passé très sombre elle a réussi à se reconstruire. Elle est très superstitieuse et croit dur comme fer à son horoscope... 
Ryan est un peu son opposé niveau caractère. On le suit depuis 5 tomes maintenant et c'est un personnage qui m'intriguait beaucoup. C'est un homme très renfermé qui parle très peu, mais qui en même temps est très proche de ses amis. Il a aussi une enfance spéciale et mouvementée ce qui le rapproche un peu de Makenna. Malgré des parents plutôt distants il a un sens de la famille très développé et il est prêt à tout pour protéger les personnes de son sang. 
J'allais oublier mais c'est très important il faut que je vous parle de Rémy l'alpha de la meute, comment dire ça gentiment, la meute qui n'est pas très gentille. Rémy est un personnage vraiment tordu et on en a vu des personnages bizarres au fil des tomes, mais alors celui là a une place plutôt élevée dans le top des personnages bizarres et perturbés. 



Un tome encore addictif, des personnages attachants, un nouveau décor et de nouveaux sujets abordés comment ne pas adorer ? 

Si vous avez envie de lire ce livre vous pouvez le retrouver ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire