samedi 28 janvier 2017

Alexia, tome 1 d'Albine Tangre

Auteur : Albine Tangre

Editions : Auto-édité  
Pages : 119 pages
Prix : 2,99€ (e-book)
Note : 5/5





Alexia, jeune femme à la vie paisible et ordinaire, se réveille à l'hôpital. Pourquoi est-elle alitée ? Où sont passées les cinq dernières années de sa vie ? Et pour quelle raison ne reconnaît-elle pas le monde dans lequel elle évolue ?

Angoissée par toutes ces questions, la jeune femme part en quête de vérité. Elle rencontrera sur son chemin l'aventure, le danger, l'amitié, et bien plus encore.



Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un merveilleux livre que j'ai eu l'honneur de pouvoir lire en tant que correctrice. Je tiens à dire que ce n'est pas parce que je reçois des livres de la part des auteurs que je fais du favoritisme. Si un livre ne me plaît pas je le dis peut importe comment il est arrivé entre mes mains.
Ce livre est un coup de coeur, mais il n'est pas comme les autres. Normalement je considère un livre comme un coup de coeur quand il m'a fait voyager et ressentir pleins de choses, ce livre est différent. J'ai découvert que les coups de coeur pouvaient venir d'autres ressentis.
Ce premier tome m'a complètement captivé, j'ai été totalement aspirée par l'univers qu'a réussi à créer Albine Tangre. Elle a réussi à créer une ambiance et une intrigue qui vous rend accro dès la 20ème pages. 
Cette histoire d'une jeune femme qui ne se souvient pas de sa vie et surtout qui ne sait pas pourquoi il lui manque 5 ans de souvenirs m'a fait plonger dans un état de doute dès les premières pages. Le fait qu'il lui manque un bout de sa mémoire nous fait douter par rapport aux éléments qu'elle pense voir autour d'elle et surtout sur ce qu'elle se rappelle de son passé, car rien ne peut nous certifier que sa mémoire n'invente ou ne modifie pas des choses. Cette situation nous permet de mieux comprendre l'histoire, car on est aussi perdue qu'Alexia. 
Quand on commence à comprendre ce qui se passe et donc le sujet principal du livre on a quand même du mal à faire la différence entre le vrai et le faux. Il faudra attendre les 30 dernières pages pour avoir toutes les clés de l'intrigue et enfin connaître les 5 dernières années d'Alexia. 
Cette chronique est assez courte, car je ne veux pas vous parler des personnages pour ne pas vous en dévoiler de trop. Mais j'espère que mon avis vous a donné envie ! 


Pour conclure je pourrais seulement vous dire de foncez ! Les personnages sont géniauxl'action est présente et l'intrigue est parfaite. J'attends la suite avec impatience. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire