samedi 25 juin 2016

Passeuse d'âmes de Lyn A. Lewis

Auteur: Lyn A. Lewis
Editions: Auto-édités
Pages: 340 pages
Note: 3,5/5


Malédiction. Destin. Trahison.


Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.
Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d'Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles.



La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.



Avant de commencer quoi que ce soit je voudrais remercier Lyn A. Lewis pour l'envoie de son livre. 
Le livre m'a attiré dès que j'ai vu la couverture. Elle est magnifique et différente de celle que l'on voit d'habitude. Quand j'ai vu que le livre parlait d'esprit je me suis dit et pourquoi pas. Depuis que j'ai lu Lilith (ici) j'ai envie de lire des livres avec des esprits, sorcières...
La plume de Lyn A. Lewis est très fluide et le livre défile à une vitesse hallucinante. J'ai tardé à le commencer, mais une fois commencé le dimanche matin je ne n'ai lâché que dans l'après-midi quand je l'ai fini. Elle trouve les mots pour être direct tout en laissant du mystère dans les paroles des personnages.
Érine, le personnage principal, est une jeune fille très solitaire et courageuse. Elle a très peu d'amis à part Ian son meilleur ami, mais on verra cela après. Elle a beaucoup de courage, elle a su s'émanciper de sa famille malgré le danger qu'elle encourait. Elle réalise des choses tout au long du livre qui m'ont étonné dans le bon sens du terme. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec une héroïne aussi courageuse et ça fait du bien de voir qu'elles ne sont pas toutes niaises et sans défense. Elle aussi altruiste si une personne à besoin d'aide, elle ne va pas hésiter pour aller à son secours. 
Clayton est un personnage qui reste mystérieux pendant une grande partie du livre. C'est à travers lui que l'on découvre le métier de passeur d'âmes qui est plutôt difficile. Dès que j'ai su qu'il était anglais et avait un accent j'ai craqué pour lui. Je ne sais pas vous mais l'accent anglais quand un garçon parle français je trouve ça trop mignon. Il a des mimiques que j'ai bien aimées. C'est un homme loyal, il n'hésite pas à se battre pour ses valeurs et pour défendre les personnes qu'il aime.
Noah est le dieu de la mort. La première fois qu'on le voit on sait tout de suite que c'est quelqu'un de gentil et bon, mais on découvre qu'il peut être strict quand il le faut.
Thalès est un personnage important de l'histoire, mais je ne vous dévoilerais ni sa nature ni son statut gentil ou méchant ? C'est le personnage le plus mystérieux de l'histoire il semble connaître Érine mais d'où la connaît-il ?
Ian le meilleur ami de Érine est un garçon que j'ai trouvé très compréhensif. Il exerce le métier d'infirmier et cela se ressent dans son comportement il est altruiste, toujours à l'écoute des autres et n'émet aucun jugement sans connaître la situation. Il a une relation assez ambigu avec Érine c'est une copine avec quelque avantage de temps en temps. Cette relation va se révéler compliqué quand Clayton va intervenir dans la vie d’Érine. Il aime aussi beaucoup les enfants. 
Il va garder Tamara pendant une grande partie de l'histoire. Cette petite fille est une "erreur de la nature", elle navigue entre le monde des vivants et des morts. Elle est immortelle si j'ai bien compris, car elle ressuscite chaque fois qu'elle meurt.  Je vous laisse le mystère des parents une petite idée ? 
L'intrigue est très agréable elle n'est pas trop lente ni trop rapide juste comme il faut c'est en grande partie grâce à ça que le livre est addictif.  
L'ambiance est stressante et sombre, mais de nombreux moments joyeux viennent entrecouper toute cette noirceur. 


Même si ma note est assez basse l'univers construit est vraiment très intéressant, je lirais la suite c'est certain. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher au personnage à part à Clayton sans ça je pense qu'il n'aurait pas été loin du coup de coeur. Je recommande à tous les amateurs de fantastique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire