mercredi 15 juillet 2015

Indécise de S.C Stephens


Auteur: S.C Stephens
Pages:557 pages
Éditions:Hugo Roman
Notes:4/5

Résumé



Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…


Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiera que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Avis

Voici le livre parfait pour l'été : il est addictif, marrant et on peut verser quelques larmes à certains moments, mais rien de grave. Et c'est une merveilleuse histoire d'amour avec toutes ses turbulences et toutes les joies qui vont avec.
Les personnages sont intéressants : d'un côté il y a Kiera qui est un personnage vraiment intéressant. Elle quitte sa famille pour suivre Denny dans un autre état, ce qui montre qu'elle l'aime énormément et qu'elle n'a pas peur de l'indépendance. Une autre preuve de son indépendance et de sa maturité est qu'elle cherche quasiment tout de suite du travail pour vivre en collocation avec l'ami de Denny, Kellan. Elle m'a plusieurs fois fait rire de sa naïveté par rapport à Kellan. Elle est indécise comme l'indique le titre, cela pourrait être lassant qu'elle passe son temps à dire je veux être avec Kellan, je veux être avec Denny mais ça ne l'est pas. On comprend pourquoi elle hésite : Kellan n'assure pas la stabilité dans un couple, il attire l’œil des femmes et il y a Denny qui est fou amoureux d'elle, qui cherche une relation stable mais toujours en recherche d'emploi. Le choix est vite fait me direz-vous : Denny est parfait mais Kellan est un homme attirant qui a des sentiments comme tout le monde, même s'il les cache derrière un mur. Et voilà le gros point noir de Kiera car oui elle n'est pas parfaite. Je trouve qu'elle passe son temps a pleurer : au début cela allait mais au fur et à mesure du livre, cela devient limite énervant. Bien sûr, j'aurais pleuré à sa place de nombreuses fois mais j'ai l'impression qu'elle craque pour un rien surtout vers la fin du livre.
Kellan à tout son charme : c'est un bel homme qui chante, joue de la guitare et qui amène une touche d'humour dans ce livre. Il est presque dans tous les passages que j'ai trouvé marrant. Comme laisse supposer le résumé, il va se passer bien des choses entre Kellan et Kiera et tout va commencer quand Denny part deux mois pour son travail. Une vraie amitié va se lier entre les deux personnages, c'est d'ailleurs à ce moment là je trouve que l'on apprend à vraiment connaître le vrai Kellan.
Et puis il y a Denny, qui je trouve est un personnage qui n'est pas approfondi. Denny est complètement fou amoureux de Kiera, cela se ressent tout au long du livre : quand elle ne va pas bien, il ne va pas super bien aussi... C'est aussi le meilleur ami de Kellan et cela ajoute un côté touchant car on se sent pas super bien pour lui quand on sait ce qui se passe entre Kellan et Kiera, mais je ne l'ai pas apprécié plus que ça donc cela n'a été qu'un détail pour moi.

Conclusion

Un livre où l'on ne s'ennuie pas, une très bonne lecture même si (surtout au début) il y a de nombreuses fautes d'orthographes: "bien que cet effet oit tout a fait étudié" (page 6), "e me concentrai" (page 18), "Puis j'allai mettre nos ? de toilette dans la salle de bains" (page 31), "et laissa reposa son bras" (page 269), "J'avais oublié jusqu'à sa visite" (page 283), "me parut deplc?" (page 392)... Voici donc toutes les fautes que j'ai pu repérer dans ce livre. Comme vous pouvez voir, les premières fautes sont énormément rapprochées, je trouve cela dommage. Mais bon, c'est un bon livre donc on oublie ces petites erreurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire