samedi 24 octobre 2015

Une si troublante attention de Cora Carmack

Auteur: Cora Carmack
Éditions: La Martinière fiction
Pages: 303 pages
Note: 3/5

Résumé

Voyager en Europe à la fin des ses études, sans contraintes ni parents ? Le rêve !
Malgré les fêtes et les rencontres, cependant Kesley ne parvient pas à combler son impression de vide et de solitude. Le beau et très discret Jackson Hunt apporterai-il un peu de piquant à ses vacances ? Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde des distances. Et pour Kelsey, aucun défi n'est plus tentant que de séduire un garçon qui lui résiste !
Surtout s'il est mystérieux et...sexy !
Amoureuse, Kelsey ? Jamais ! Et pourtant...
Avis


Voilà quelques temps que je souhaitais lire ce livre. Et je fus tellement heureuse quand je l'eue trouver en brocante. C'est le troisième tome de la série, mais il n'y a pas vraiment de rapport entre les autres tome donc je l'ai lu sans avoir lu les tomes précédents. Et après lecture je regrette un peu mon choix même si j'ai apprécié ma lecture, je pense que cela aurait pu être mieux en lisant les tomes précédents.

L'auteur à une plume très agréable. Le texte défile sous vos yeux sans que vous vous en rendiez compte et vous arrivez rapidement au milieu de l'histoire. Et là petit point noir, je commençais à m'ennuyer. L'histoire tournait un peu en rond et la fin se faisait attendre. Et quand les révélations sont arrivées j'étais heureuse, mais pour moi la fin de ce livre est trop rapide j'aurais bien vu une trentaine de pages en plus pour l'histoire.
Kesley est un personnage qui me laisse mitigée. Cette fille cache des secrets sombres et j'ai beaucoup aimé la voir évoluer au cours du livre en partie grâce à Jackson. On découvre ses secrets au fil de l'histoire à un rythme qui m'a parfaitement convenu. Elle reste une fille têtu et joueuse et ces traits de caractères mon beaucoup plut. Sa relation avec ses parents n'est pas assez exploitée à mon goût, cela aurait pu donner plus de consistance à l'histoire pourtant. 
Jackson est un homme mystérieux. Ses secrets ne seront pas révélés tout de suite dans l'histoire, mais bien après la moitié du livre. Cette part d'ombre m'a intrigué pendant tout le livre. On ne sait quasiment rien de lui pendant une grande partie de livre, à part qu'il essaie de protéger Kesley par tous les moyens possibles et d'un coup on apprend pleins de choses et notre opinion sur lui change radicalement dans le bon ou le mauvais sens chacun sa vision des choses.
Une intrigue qui tient la route même si elle n'est pas vraiment au centre de l'histoire et qu'on a tendance à l'oublier. Pour ma part c'était le cas pendant une bonne partie du livre.
Une ambiance mystérieuse, légère et en même temps lourde (me demander pas comment cela est possible). Le sentiment de liberté transmis par leurs nombreux voyages sont très agréables.

Conclusion

Malgré une fin bâclée c'est une lecture très agréable pour décompresser.


1 commentaire:

  1. J'avais bien apprécié aussi. Je partage ton avis général dans cette chronique :)

    RépondreSupprimer