samedi 17 octobre 2015

After saison 3 de Anna Todd



Auteur: Anna Todd
Éditions: Hugo roman dans leur collection new romance
Pages: 484 pages
Note:  4/5

Résumé
Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.
Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions:
Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche...C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionnée d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Avis
Depuis que j'ai fini le tome deux d'After, je n'avais qu'une envie commencer le tome trois ! Et dès le début je me suis rendu compte que ce tome allait être mon préféré pour le moment !
Le style de l'auteur me plaît toujours autant et je trouve que l'auteur s'est améliorée au niveau de l'écriture. Ses phrases sont toujours courtes et son livre addictif même si un peu moins que les précédents à mon goût.
Hardin est un personnage dont j'avais un avis très négatif de la série et plus les pages défilent et plus je trouve qu'il évolue énormément plus que les autres personnages. Dans ce tome il essaie de pardonner son père, pour le mal qu'il lui a fait des années plutôt.  Hardin se rapproche de Landon dans ce tome, lui demande des conseils (un peu comme dans le tome précédent) mais il l'écoute enfin réellement. Au cours du livre il commence doucement mais sûrement à comprendre tout le mal qu'il fait à Tessa en les poussant toujours à la dispute et aux cris. Le week-end cité dans le résumé est mon passage préféré du livre. Il est intéressant et utile pour la suite de l'histoire et dans l'évolution des personnages. 
Tessa évolue dans ce livre comme dans les précédents mais c'est une grande transformation. Elle prend ses responsabilités et décide de partir pour Seattle sans Hardin. Ce qui ne serait jamais arrivé dans les tomes précédents. L'arrivée de son père dans sa vie l'a touché bien sûr, mais Hardin aussi est touché et je pense que cela influence sa relation avec son père. Le week-end chez le père  d'Hardin ne lui sert pas à grand chose je trouve comparé à Hardin. Mais elle montre qu'elle peut être presque aussi méchante que lui. Elle va vivre un épisode horrible pour nous, mais presque rien pour elle ou si, mais elle ne s'en souvient plus.
L'intrigue dans ce livre est j'ai trouvé beaucoup moins répétitives que dans les précédents tomes. Il n'y a presque plus de je t'aime moi non plus. La fin est beaucoup moins stressante que les derniers livres.
Conclusion
Une série qui ne cesse de se renouveler et de s'améliorer. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire