mercredi 19 août 2015

La sélection histoire secrètes: le prince et le garde de Kiera Cass


Auteur: Kiera Cass
Pages: 249 pages
Editions: Robert Laffont dans leur collection R 
Notes: 3,5/5 

Résumé

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu' America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle "le Prince" s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royal affecté au Palais. A travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle "le Garde" lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Avis

Un très bon livre qui nous permet de nous replonger dans le monde de la sélection. J'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir certaines scènes du point de vue de Maxon ou d'Aspen. Comme par exemple pendant les attaques des Renégats America est mise à l'abri on ne sait donc pas exactement ce qu'il se passe en dehors des abris, maintenant nous le savons à peu près grâce au point de vue de Aspen. 
Nous arrivons aussi à mieux cerner les personnages. J'ai découvert des choses sur Aspen dont je ne me doutais pas une seconde. J'ai aussi une meilleure vision de Maxon qui a en fait une pression énorme sur ses épaules venant de son père (même si on s'en doutait dans les précédent tomes). Nous voyons America d'un point de vue extérieur ce qui est un peu étrange au départ.
Nous avons des réponses pour certains points assez incohérents dans le livre. 
Petit problème le texte passe d'un jour à un autre sans transition et j'étais perdue à certains moment. Je ne vois pas d'autre point noir à ce livre. 
J'ai surtout adoré les bonus à la fin avec les arbres généalogiques et les questions/réponses avec l'auteur qui nous permettent de mieux la connaître.

Conclusion

Un bon livre qui permet de redécouvrir la série sous un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire