mercredi 12 août 2015

Grey de E.L James

Auteur: E.L James
Pages:556 pages
Editions: JCLattès
Notes:4,25/5 

Résumé

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie: son monde est ordonnée, organisé et désespérément vide. Jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. A l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et son peu d'estime de soi auront raison des sentiments de la jeune femme ? 

Avis
Cet avis va être assez court, car Grey retrace l'histoire de 50 nuances de Grey donc c'est si je faisais mon avis dessus ce qui n'est pas le but. Je vais mettre ce qui m'a plu dans ma lecture.
Il faut savoir que je suis fan de la trilogie 50 nuances de Grey, ça donc été un énorme plaisir de redécouvrir le premier tome du point de vue de Christian. Ce livre nous permet de mieux comprendre les actions et réactions de Christian. On ne l'excuse pas pour tout, car il est loin d'être un ange. Dans ce tome je m'attendais à encore plus de révélation sur l'enfance de Christian et même s'il y en avait, je n'ai pas trouvé que cela suffisait. On voit l'homme torturé qui se cache derrière le monstre qu'il croit être. Sa confiance alors quand faite il est mort de trouille de perdre Ana. Il n'y a pas trop de répétition alors que j'ai lu des chroniques de la version originale disant que les mots étaient répétés. Donc félicitations aux traducteurs Denyse Beaulieu, Dominique Defert et Carole Delporte qui ont dû traduire plus vite le livre, car il devait sortir courant septembre au départ il me semble.
Conclusion
Ce livre me fait encore plus aimer la trilogie 50 nuances de Grey malgré quelques points noirs.

Et vous l'avez-vous lu ? Si, oui qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire