mercredi 22 juillet 2015

Les étoiles de Noss Head: vertige de Sophie Jomain

Auteur: Sophie Jomain 
Pages: 347 pages
Éditions: J'ai lu
Notes: 5/5

Résumé

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importe les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme...l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin de Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable? Sauront-il vaincre le pire? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Avis

Comment vous dire : j'ai eu ce livre le 30 juin et je l'ai commencé huit jours après, alors que certains de mes livres traînent dans ma pile à lire depuis un/deux ans. Je l'ai lu en deux jours, même si j'étais à Rome, et ce livre est un énorme coup de cœur. J'ai bien peur que cette chronique soit courte, car je ne sais que dire pour vous le conseiller tellement j'ai aimé ce livre.
Les personnages sont juste magiques. Hannah m'a fait juste rêvé : elle part à Wick en étant dégoûtée d'aller dans ce petit village où il n'y a rien à faire, mais on voit bien qu'une fois arrivée là-bas, elle est contente d'y être. Ses parents sont riches, on peut le supposer (elle vit à Paris...) mais ce n'est pas une fille pourrie gâtée qui va faire des caprices pour un oui ou pour un non, elle est quand même comme tout le monde. Elle se balade à vélo, va dans des bars, reste chez elle sans rien faire... Quand elle rencontre Leith tout change, c'est le coup de foudre. Cette jeune fille, qui n'a jamais eu de petit copain passant son temps à bosser, tombe complètement sous le charme de ce jeune homme aux yeux verts, plein de mystère.
Leith est un jeune homme d'une beauté à couper le souffle, je suis totalement tombée sous son charme. C'est un gentleman, qui est toujours là pour aider Hannah quand elle a des problèmes et a de nombreuses autres qualités qui font de lui le mec presque idéal à mes yeux.
Wick est une vraie ville d'Écosse, ce qui ajoute un plus au livre. Mais il faut le préciser, c'est un livre fantastique : il se passe des choses surnaturelles dans ce livre et c'est du vu et du revu. Cependant l'auteur, qui est française précisons le, a su mettre des éléments qui changent de ce qu'il y a d'habitude dans les livres fantastiques.

Conclusion

C'est un livre magique, qui n'est pas tout rose. On a vraiment peur pour certains personnages dans certains passages et le stress reste une fois qu'il a monté, ce qui ne fait que nous tenir en haleine pour une fin palpitante et pleine de questions pour le prochain tome. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire