samedi 20 juin 2015

Maybe Someday de Colleen Hoover


Auteur: Colleen Hoover
Pages: 373 pages
Edition: Hugo roman
Notes:4,5/5

Résumé

Sydney 22 ans, a tout pour elle: le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleur amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut: Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui jour ses magnifique mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le coeur.

Mon avis 

Vraiment un très bon livre, qui frôle de peu le coup de coeur. Une romance qui m'a fait rire, qui m'a fait pleurer qui m'a fait sentir merveilleusement bien. On suit l'évolution des personnages, qui est vraiment intéressante pendant le roman. La musique fait partie intégrante du roman ce qui ajoute une touche en plus, c'est ce qui fait vraiment du bien et change de d'habitude. J'ai apprécié le fait que les paroles soient laissées en anglais et traduites à la fin.
Les personnages  sont vraiment intéressants. Elle c'est une fille trahie par son mec et sa meilleure amie, en divergence avec ses parents. Quand elle rencontre Ridge tout est bouleversé, mais elle essaie de ne rien voir. De son côté Ridge est en couple, mais voit bien qu'il est attiré par Sydney, il essaie donc de s'éloigner d'elle mais n'y arrive pas malgré divers petits moyens, qui sont faits sans vraiment de conviction. Seul mauvais point les personnages secondaires ne sont pas assez développés à mon goût. On ne sait presque rien de Bridgette, Widden... L'histoire est vraiment centrée sur Ridge et Syd  presque un peu trop je trouve, mais le livre ne perd rien de son charme.
Conclusion  un bon livre. Malgré le fait que je trouve la fin légèrement trop accélérée, mais en même temps je comprends la fin aurait été dure à rallonger. La fin est vraiment magique. Je vous recommande ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire